Soyez les bienvenues à bord ! Vous y découvrirez mes aventures de passionnés par les avions à travers mes différents reportages. Fasten your seat belt, please ! 11 135 photos ✈ _______ Maj 2024_04_14.

02 Jul

Construct° et avions des amis.

Publié par Chris pilot of racer aéromodélisme

24 juin 2020. Nouvel avion pour Thierry Coronas. Magnifique Gee Bee Y de 2.50m.
24 juin 2020. Nouvel avion pour Thierry Coronas. Magnifique Gee Bee Y de 2.50m. 24 juin 2020. Nouvel avion pour Thierry Coronas. Magnifique Gee Bee Y de 2.50m.
24 juin 2020. Nouvel avion pour Thierry Coronas. Magnifique Gee Bee Y de 2.50m.

24 juin 2020. Nouvel avion pour Thierry Coronas. Magnifique Gee Bee Y de 2.50m.

Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.
Construct° et avions des amis.

2020_05_14

Ci-dessus, photos de la construction en cours du T-28 de Patrick MOLINIER.

Réalisation de moule et partie éclatée du capot moteur, magnifique !

 

Ces commentaires.

2020_05_04_ Amis du petit T-28 bonjour !

En cette période particulière et cette superbe météo, pourquoi ne pas se faire des moules ! 
Alors on commence par celui du chassis de verrière qui servira à mouler les encadrements des trois parties de la bulle en plexiglass.
De ce moule, on sort également un autre moule mâle pour le thermoformage du plexiglass de la verrière .... tout le monde suit ?
Du master qui a servi à le premier moule, on découpe entièrement l'emplacement des coulissants en laissant le pare-brise ... on suit toujours ? voir photos
On rafraîchit les bords et on colle tout le bazar sur la cellule pour attaquer le master du fuselage où il sera encore question de moules ... mais pas tout de suite. voir photo
Le T-28 à un capot particulier, de section pratiquement cylindrique à l'avant se transformant en forme plus ou moins ovoïde sur l'arrière. Pour simplifier le tout, il est percé de 6 entrées et évacuations d'air que compte bien sortir en une seule pièce, ce qui implique de faire un moule en ... 6 parties, ce qui sera une première pour Bibi ! pour le moment j'en suis à la finition du master juste avant un petit ponçage de l'apprêt à l'eau et l'application d'une couche de vernis PU.
En photo, les différentes étapes de la réalisation du capot.
Bientôt, on remet le couvert pour les moules du capot et là .......
 
2020_05_14_C'est FAIT !!!!!! Le moule du capot est nickel, 7 morceaux à assembler pour n'en faire qu'un.
Très content du résultat car c'était une première pour moi de faire un moule en autant de parties !😱😊
Vivement le premier essai d'une pièce pour évaluer le nombre de couche et le grammage des tissus.
Cette pièce va me servir pour fibrer et ajuster le master du fuselage avec le capot.
 
Je le vois bien le "Mok" dans son petit nid 😘😍
 
Bonne journée à tous !
Prenez soin de vous
Pat'Athos
New plane for the 2018 season Thibaud CHEVALIER. Fox of 5m wingspan / Jetcat turbine p100rx.
New plane for the 2018 season Thibaud CHEVALIER. Fox of 5m wingspan / Jetcat turbine p100rx.
New plane for the 2018 season Thibaud CHEVALIER. Fox of 5m wingspan / Jetcat turbine p100rx.
New plane for the 2018 season Thibaud CHEVALIER. Fox of 5m wingspan / Jetcat turbine p100rx.
New plane for the 2018 season Thibaud CHEVALIER. Fox of 5m wingspan / Jetcat turbine p100rx.
New plane for the 2018 season Thibaud CHEVALIER. Fox of 5m wingspan / Jetcat turbine p100rx.
New plane for the 2018 season Thibaud CHEVALIER. Fox of 5m wingspan / Jetcat turbine p100rx.
New plane for the 2018 season Thibaud CHEVALIER. Fox of 5m wingspan / Jetcat turbine p100rx.

New plane for the 2018 season Thibaud CHEVALIER. Fox of 5m wingspan / Jetcat turbine p100rx.

08 août 2017. Le dernier avion de Pierre-Louis VARLET ;) Extra 300 extrême flight 2.60. Moteur Zdz 112cc (réso et pipe mtw) Powerbox Compétition. Savox 1272 (30kg) aux ailerons. Savox 2230 (42kg) dérive et profondeur. FELICITATIONS, pressé de te voir voler avec ;)
08 août 2017. Le dernier avion de Pierre-Louis VARLET ;) Extra 300 extrême flight 2.60. Moteur Zdz 112cc (réso et pipe mtw) Powerbox Compétition. Savox 1272 (30kg) aux ailerons. Savox 2230 (42kg) dérive et profondeur. FELICITATIONS, pressé de te voir voler avec ;)   08 août 2017. Le dernier avion de Pierre-Louis VARLET ;) Extra 300 extrême flight 2.60. Moteur Zdz 112cc (réso et pipe mtw) Powerbox Compétition. Savox 1272 (30kg) aux ailerons. Savox 2230 (42kg) dérive et profondeur. FELICITATIONS, pressé de te voir voler avec ;)   08 août 2017. Le dernier avion de Pierre-Louis VARLET ;) Extra 300 extrême flight 2.60. Moteur Zdz 112cc (réso et pipe mtw) Powerbox Compétition. Savox 1272 (30kg) aux ailerons. Savox 2230 (42kg) dérive et profondeur. FELICITATIONS, pressé de te voir voler avec ;)
08 août 2017. Le dernier avion de Pierre-Louis VARLET ;) Extra 300 extrême flight 2.60. Moteur Zdz 112cc (réso et pipe mtw) Powerbox Compétition. Savox 1272 (30kg) aux ailerons. Savox 2230 (42kg) dérive et profondeur. FELICITATIONS, pressé de te voir voler avec ;)   08 août 2017. Le dernier avion de Pierre-Louis VARLET ;) Extra 300 extrême flight 2.60. Moteur Zdz 112cc (réso et pipe mtw) Powerbox Compétition. Savox 1272 (30kg) aux ailerons. Savox 2230 (42kg) dérive et profondeur. FELICITATIONS, pressé de te voir voler avec ;)   08 août 2017. Le dernier avion de Pierre-Louis VARLET ;) Extra 300 extrême flight 2.60. Moteur Zdz 112cc (réso et pipe mtw) Powerbox Compétition. Savox 1272 (30kg) aux ailerons. Savox 2230 (42kg) dérive et profondeur. FELICITATIONS, pressé de te voir voler avec ;)
08 août 2017. Le dernier avion de Pierre-Louis VARLET ;) Extra 300 extrême flight 2.60. Moteur Zdz 112cc (réso et pipe mtw) Powerbox Compétition. Savox 1272 (30kg) aux ailerons. Savox 2230 (42kg) dérive et profondeur. FELICITATIONS, pressé de te voir voler avec ;)   08 août 2017. Le dernier avion de Pierre-Louis VARLET ;) Extra 300 extrême flight 2.60. Moteur Zdz 112cc (réso et pipe mtw) Powerbox Compétition. Savox 1272 (30kg) aux ailerons. Savox 2230 (42kg) dérive et profondeur. FELICITATIONS, pressé de te voir voler avec ;)   08 août 2017. Le dernier avion de Pierre-Louis VARLET ;) Extra 300 extrême flight 2.60. Moteur Zdz 112cc (réso et pipe mtw) Powerbox Compétition. Savox 1272 (30kg) aux ailerons. Savox 2230 (42kg) dérive et profondeur. FELICITATIONS, pressé de te voir voler avec ;)

08 août 2017. Le dernier avion de Pierre-Louis VARLET ;) Extra 300 extrême flight 2.60. Moteur Zdz 112cc (réso et pipe mtw) Powerbox Compétition. Savox 1272 (30kg) aux ailerons. Savox 2230 (42kg) dérive et profondeur. FELICITATIONS, pressé de te voir voler avec ;)

29 août 2017. Pierre Louis et sa machine de guerre VGM :) ;)
29 août 2017. Pierre Louis et sa machine de guerre VGM :) ;)
29 août 2017. Pierre Louis et sa machine de guerre VGM :) ;)

29 août 2017. Pierre Louis et sa machine de guerre VGM :) ;)

Pierre Louis dans toute sa splendeur, un vrai champion !

07 août 2017. Bravo à Frédéric MORGANTI, 1er vol de son tagazou :) Super Sporter Env 2,08m / OS 120 Fx.
07 août 2017. Bravo à Frédéric MORGANTI, 1er vol de son tagazou :) Super Sporter Env 2,08m / OS 120 Fx.

07 août 2017. Bravo à Frédéric MORGANTI, 1er vol de son tagazou :) Super Sporter Env 2,08m / OS 120 Fx.

C47 DAKOTA env. 5,30m / 2 Titan 62cc / 52 kilos / Eric REBOUL.
C47 DAKOTA env. 5,30m / 2 Titan 62cc / 52 kilos / Eric REBOUL.
C47 DAKOTA env. 5,30m / 2 Titan 62cc / 52 kilos / Eric REBOUL.
C47 DAKOTA env. 5,30m / 2 Titan 62cc / 52 kilos / Eric REBOUL.
C47 DAKOTA env. 5,30m / 2 Titan 62cc / 52 kilos / Eric REBOUL.
C47 DAKOTA env. 5,30m / 2 Titan 62cc / 52 kilos / Eric REBOUL.
C47 DAKOTA env. 5,30m / 2 Titan 62cc / 52 kilos / Eric REBOUL.
C47 DAKOTA env. 5,30m / 2 Titan 62cc / 52 kilos / Eric REBOUL.
C47 DAKOTA env. 5,30m / 2 Titan 62cc / 52 kilos / Eric REBOUL.
C47 DAKOTA env. 5,30m / 2 Titan 62cc / 52 kilos / Eric REBOUL.
C47 DAKOTA env. 5,30m / 2 Titan 62cc / 52 kilos / Eric REBOUL.
C47 DAKOTA env. 5,30m / 2 Titan 62cc / 52 kilos / Eric REBOUL.
C47 DAKOTA env. 5,30m / 2 Titan 62cc / 52 kilos / Eric REBOUL.
C47 DAKOTA env. 5,30m / 2 Titan 62cc / 52 kilos / Eric REBOUL.
C47 DAKOTA env. 5,30m / 2 Titan 62cc / 52 kilos / Eric REBOUL.
C47 DAKOTA env. 5,30m / 2 Titan 62cc / 52 kilos / Eric REBOUL.
C47 DAKOTA env. 5,30m / 2 Titan 62cc / 52 kilos / Eric REBOUL.
C47 DAKOTA env. 5,30m / 2 Titan 62cc / 52 kilos / Eric REBOUL.
C47 DAKOTA env. 5,30m / 2 Titan 62cc / 52 kilos / Eric REBOUL.
C47 DAKOTA env. 5,30m / 2 Titan 62cc / 52 kilos / Eric REBOUL.
C47 DAKOTA env. 5,30m / 2 Titan 62cc / 52 kilos / Eric REBOUL.
C47 DAKOTA env. 5,30m / 2 Titan 62cc / 52 kilos / Eric REBOUL.
C47 DAKOTA env. 5,30m / 2 Titan 62cc / 52 kilos / Eric REBOUL.
C47 DAKOTA env. 5,30m / 2 Titan 62cc / 52 kilos / Eric REBOUL.
C47 DAKOTA env. 5,30m / 2 Titan 62cc / 52 kilos / Eric REBOUL.
C47 DAKOTA env. 5,30m / 2 Titan 62cc / 52 kilos / Eric REBOUL.
C47 DAKOTA env. 5,30m / 2 Titan 62cc / 52 kilos / Eric REBOUL.
C47 DAKOTA env. 5,30m / 2 Titan 62cc / 52 kilos / Eric REBOUL.
C47 DAKOTA env. 5,30m / 2 Titan 62cc / 52 kilos / Eric REBOUL.

C47 DAKOTA env. 5,30m / 2 Titan 62cc / 52 kilos / Eric REBOUL.

Avril 2015. Gee Bee Z bientôt fini et autres avions. Philippe VIRET de Suisse.
Avril 2015. Gee Bee Z bientôt fini et autres avions. Philippe VIRET de Suisse.
Avril 2015. Gee Bee Z bientôt fini et autres avions. Philippe VIRET de Suisse.
Avril 2015. Gee Bee Z bientôt fini et autres avions. Philippe VIRET de Suisse.
Avril 2015. Gee Bee Z bientôt fini et autres avions. Philippe VIRET de Suisse.
Avril 2015. Gee Bee Z bientôt fini et autres avions. Philippe VIRET de Suisse.
Avril 2015. Gee Bee Z bientôt fini et autres avions. Philippe VIRET de Suisse.

Avril 2015. Gee Bee Z bientôt fini et autres avions. Philippe VIRET de Suisse.

04 mai 2015. Message de Philippe. Putain que c’est bon le 7 cylindres (EVO 260 / 7 cylindres) et je te dis pas comme il répond au manche que du bonheur. Je te tiendrais informé dès que la météo nous laissera faire un vol sans flotteurs !

Avril 2015. Dernier né de chez Patrick Baudin. Shoestring. Plus d'images sur mon site : aeroflyrod.e-monsite.com
Avril 2015. Dernier né de chez Patrick Baudin. Shoestring. Plus d'images sur mon site : aeroflyrod.e-monsite.com
Avril 2015. Dernier né de chez Patrick Baudin. Shoestring. Plus d'images sur mon site : aeroflyrod.e-monsite.com
Avril 2015. Dernier né de chez Patrick Baudin. Shoestring. Plus d'images sur mon site : aeroflyrod.e-monsite.com
Avril 2015. Dernier né de chez Patrick Baudin. Shoestring. Plus d'images sur mon site : aeroflyrod.e-monsite.com
Avril 2015. Dernier né de chez Patrick Baudin. Shoestring. Plus d'images sur mon site : aeroflyrod.e-monsite.com

Avril 2015. Dernier né de chez Patrick Baudin. Shoestring. Plus d'images sur mon site : aeroflyrod.e-monsite.com

1er vol du Laird Tuner Météor / MOKI 250cc de Benoit Zinck, bravo ! Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Al6NLbwS9UI&list=LLWBPRPf_ex2V_wbYxXtfxaw&index=2
1er vol du Laird Tuner Météor / MOKI 250cc de Benoit Zinck, bravo ! Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Al6NLbwS9UI&list=LLWBPRPf_ex2V_wbYxXtfxaw&index=2
1er vol du Laird Tuner Météor / MOKI 250cc de Benoit Zinck, bravo ! Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Al6NLbwS9UI&list=LLWBPRPf_ex2V_wbYxXtfxaw&index=2
1er vol du Laird Tuner Météor / MOKI 250cc de Benoit Zinck, bravo ! Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Al6NLbwS9UI&list=LLWBPRPf_ex2V_wbYxXtfxaw&index=2
1er vol du Laird Tuner Météor / MOKI 250cc de Benoit Zinck, bravo ! Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Al6NLbwS9UI&list=LLWBPRPf_ex2V_wbYxXtfxaw&index=2
1er vol du Laird Tuner Météor / MOKI 250cc de Benoit Zinck, bravo ! Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Al6NLbwS9UI&list=LLWBPRPf_ex2V_wbYxXtfxaw&index=2
1er vol du Laird Tuner Météor / MOKI 250cc de Benoit Zinck, bravo ! Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Al6NLbwS9UI&list=LLWBPRPf_ex2V_wbYxXtfxaw&index=2
1er vol du Laird Tuner Météor / MOKI 250cc de Benoit Zinck, bravo ! Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Al6NLbwS9UI&list=LLWBPRPf_ex2V_wbYxXtfxaw&index=2

1er vol du Laird Tuner Météor / MOKI 250cc de Benoit Zinck, bravo ! Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Al6NLbwS9UI&list=LLWBPRPf_ex2V_wbYxXtfxaw&index=2

Commenter cet article

Archives

À propos

Soyez les bienvenues à bord ! Vous y découvrirez mes aventures de passionnés par les avions à travers mes différents reportages. Fasten your seat belt, please ! 11 135 photos ✈ _______ Maj 2024_04_14.