Soyez les bienvenues à bord ! Vous y découvrirez mes aventures de passionnés par les avions à travers mes différents reportages. Fasten your seat belt, please ! 12 913 photos ✈ _______ Maj 2025_01_26.

1) GEE BEE R2 Carf Env 2.40 m "Le mythe"

Bonjour à tous les pilotes et visiteurs.

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Mercredi 18 août 2010, je viens de recevoir mon gros colis ! Mon nouveau tagazou pour les meetings de 2011 est arrivé. Commandé chez Marc Hauss, l'avion est fabriqué chez "Composite Arf" site bien connu pour leur qualité de fabrication.

Données techniques :

Env : 2,40 m.

Long : 1,70m.

Poids : 15 à 17 Kgs.

Moteur : 80 à 150cc.

 

- Le train est en option, je l'ai commandé avec l'avion. Cet un élément "clé" voir essentiel pour le R2. 

- Les planches de la déco également en option ! 199 € (point neg.)

- Le moteur est commandé, mon choix se porte sur un DA de 150cc.

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Pourquoi avoir acheté cet avion ?

Effectivement, le R2 appelé aussi "le tonneau" à une sale réputation derrière lui ! A chaque attéro il rebondit comme un Marsupilami et fini sa course en capotant sur la dérive. Chaque déco et attéro est bien spécifique à cet avion.

Pour mémoire, tous les pilotes de ce tagazou ont laissé leur vie à bord de cet appareil.

C'est un avion rarissime sur nos terrains !

Dans ma vie de modélisme, ayant une forte attirance pour les racers il fallait que j'essaye cette bête....faire voler ce mythique racer des années 1932 avec ce fuselage au design hors norme est un challenge !

Kamikaze ou tomber sur la tête ???

 

Bientôt, le début de la construction en détail, le poids de chaque pièce, modif apportée, photos, qualité, chronologie du montage, etc.... pour l'instant je vais commander une boîte d'Exomile avant le premier vol......

 

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Voici la bête dans son énorme carton. C'est tout juste rentré dans mon break !

Le kit

Une photo du kit.

 

Début du déballage, chaque pièce a son numéro de série, emballer individuellement. Je vais commencer par peser (valeur en grammes) !

Après l'inspection, grosse surprise sur la dérive ?? La partie en bois intérieur est collé de travers, un écart de travers 6mm est flagrant (point neg.) !! Après appel téléphonique chez Marc Hauss, retour à l'expéditeur, ça commence bien. Après avoir feuilleté la notice, je pense que je ne suis pas au bout de mes surprises pour la construction !!!

Fuso : 2200.

Capot moteur : 544.

Dôme moteur : 291.

Dérive : 258. 

Capots de roue : 173 X 2 = 346.

Jambes de train : 75 X 2 = 150.

Aile G : 701.

Aile D : 722.

Stab : 262.

Porte latérale : 88.

Karman stab : 24.

Carénage de la roulette : 17.

Câblage : 260.

Trains : 608 X 2 = 1216.

Roues : 327 X 2 = 654.

Pochette visserie, bois.

Notice en anglais et en N/B. (point neg.)

Sur le site Carf, vous avez la notice en format PDF, une impression couleur sera plus agréable. 

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Très belle roue en mousse dure, jante en alu usinée en 2 parties serrées par 6 BTR.

Ø 175mm.

 

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Jambe de train amorti peinte, soudure nickelle. 

23 août 2010, le train est démonté pour être graisser.

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24 août 2010, montage du train. Les encoches sur l'aile se trouve à 8 cm du BA. Première modif à effectuer. Percer à 6 cm du BA sur le fuso pour avancer le train, donc il va falloir usiner les deux encoches de l'aile !! La vis BTR de 6 côté BF, je l'ai baissée de 2mm pour encore gagner un peu.... Admirer le profil de l'aile, pas très épais. C'est un profil appelé "autostable". Après un échange de mail (merci Guillaume Bernon) le profil est un NACA M6 qui présente une double courbure.

 http://www.worldofkrauss.com/foils/1291

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26 août 2010, suite au déplacement des jambes de train vers l'avant, j'ai usiné deux autre encoches et percer pour laisser place à la tête de la BTR de 6mm. Ce travail à pris quelques heures, n'est-ce pas Jean ? Les encoches maintenant inutiles seront rebouchées.

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4 écrous à griffe sont mis en place. De la douceur pour traverser le carbone.

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Le dôme est en place, celle-ci est fixé par 3 vis BTR de 4mm. Une à 10h00, une à 14h00 et la dernière à 06h00. Cela paraît simple, mais la précision est de rigueur. Grosse précision, l'anti couple est d'origine sur le dôme et sans piqueur. Le mettre dans le bon sens sur le fuso !!

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Le capot moteur est en place, même système avec 3 vis BTR. Les angles changent. Conclusion, le tout tient par 6 BTR.

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Fixation vue de derrière. J'ai usiné 6 bouts de bois cylindrique (coller à l'Epoxy + micro ballon) et percer à 5,5mm pour incruster les écrous à griffe.

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27 août 2010, les supports de servos sont collés et un peu ajourés (en H. ailerons, en B. profondeurs) ! Le poids, je vais gratter au maxi de partout.

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05 sept 2010, j'ai percé deux trous à 45mm d'écart et mis en place deux écrous à griffe. Ils vont servir à tenir sous le fuso un câble simple reliant le train de chaque côté. Vue la hauteur et la forme, j'ai fait un gabarit de perçage pour percer bien droit. A noter : deux avant trous sont d'origine sous le fuso et écarter de 60mm, attention si vous percer à cet endroit vous tomberez pas au milieu du renfort en bois (point neg.) !! 

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Cette photo vue de haut montre bien la distorsion du haut du pied de dérive jusqu'au cockpit vers la gauche. Au déballage du carton ça m'a choqué, et après réflexion c'est loin d'être un défaut !!

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17 septembre 2010, j'ai poncé le fuso pour ajuster le stab. Sera collé une fois que les ailes seront haubanées pour la mise en croix.

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J'ai reçu cette semaine ma dérive qui avait été expédiée chez MH pour un défaut important comme cité plus haut. A ma grande surprise la dérive est la même ! Carf à tout simplement bidouillé sur la longueur d'un palonnier pour la fixation du câble. (Un peu juste pour une marque d'une telle renommée : point neg.)

 

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20 septembre 2010 : la dérive avant.

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La dérive après !! petit amincissement.. le poids...le poids  ! L'intérieur est renforcé par deux couples.

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25 sept 2010, j'ai percé en forme cylindrique le passage de la roulette de queue. La notice montre un rectangle de 40 X 50.

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La roulette de queue livrée avec le train (en option).

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25 sept 2010, découpe de sortie passage du palonnier, mise en place des servos de profondeur. Le premier CTP aviation est collé contre le fuselage, côté porte j'ai été obligé de le découper sur la longueur.  Il faut percer deux trous de 4mm pour maintenir la platine du servo. Les palonniers Hitec sont trop court, l'achat de palonnier alu, et donc plus long sont à prévoir.

Côté servos mon choix s'est porté vers des Hitec HS 5645 MG digitaux. Deux à la profondeur et deux ailerons.

Puissance : 12,1 Kg.cm / Vitesse : 0,18sec-60° / Dimensions : 41x20x38 mm / Poids : 60g.
Pignons : métal / 2 roulements / Palonnier : aluminium
Retour aux valeus usine / Largeur de bande morte / Sens de rotation / Vitesse du servo / Activation ou non du Fail-Safe / Fin de course gauche / droite
Position du neutre / Position du Fail-Safe.

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Côté motorisation : un Désert Aircraft de 150cc. Pour le R2 il faut des "watts" ; avant l'achat j'ai longuement hésité entre ces moteurs : un 3W 150cc, un DA 150cc ou le MVVS 156cc. Après pas mal de sondage sur les terrains j'ai donc fait l'acquisition d'un DA. C'est le premier que j'achète de la marque. Les pots ont été commandé au USA chez TBM. Il y a plus qu'à le roder !

Alésage : 49 mm / Course : 40 mm / Cylindrée : 150 cc / Pièces en  alu T3 2024.
Allumage : 4.8v
Poids : 3610 g
Hélice : 30x10, 30x12 ,32x10, 32x12
RPM: 1000-8500 / H.P.: 16.5 sans réso
consommation 5.9 l/h.

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26 sept 2010, voici le support collé vu de dessous qui servira à poser le servo de la dérive ainsi que le récepteur.

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26 sept 2010, les supports de servos sont collés sur les trappes. A vous de percer la sortie des fils dans les ailes et fuselage. Aucune indication dans la notice !

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03 octobre, collage de la platine du servo de dérive et support du récepteur.

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10 octobre 2010, gros travail sur les soudures à venir des haubanages des ailes. Un des points les plus délicat de l'avion. Les demi-ailes sont comme sur le vrai, pas de clé d'aile en forme de tube mais des haubans inox plat. Donc en préparation,  il faut écraser les 10 manchons à 1 cm du bord sur un étau muni de mâchoire plate pour éviter de vilaine griffure  (merci Mitch). Perçage des 8 manchons à 4mm et les 2 autres à 3mm. Dessous seront souder sur un câble.

 

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24 octobre 2010, le R2 est positionné sur "cale" ; préparation précise du placage des ailes sur les karmans. Mon ami Jean Netzer entrain de peaufiner. Gros fuso = grosse calle à poncer !! Hi hi hiiiii....

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24 octobre 2010, le dièdre est calculé au mm près.

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Vue sur un des manchons en place. Travail à faire : l'aile a été légèrement ouverte de 1cm sur la longueur. Le manchon a été relevé par un contre plaqué aviation. Puis mis en forme dans un étau pour avoir la bonne incidence. Et ceci sur tous, 10 à faire !!! un travail qui prends beaucoup de temps et de patience.

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Vue sur les points de fixation des haubans avant, le tout est renforcé par un CTP avia de 3mm en forme arrondi et deux cubes avia. (Pas d'origine)

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Démontage, remontage....essayage un travail de fou. Largement plus long que notre estimation.

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Après 1 jour 1/2 sans pause ! les haubans supérieurs et les deux câbles du train sont temporairement en place. On attend le soudeur pro..... Mon ami Michel Signoret. J'en profite pour jeter un coup d'oeil sur le stab.

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Les haubans inox doivent être coupés à la bonne longueur, un conseil calculer 2 fois mais couper 1 fois. Mitch en pleine soudure. La soudure est effectuée avec des baguettes enrobées à 40% d'argent.

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Pendant que les amis bossent, je prends des photos !!! le plus dur quoi ! ne pas bouger au déclenchement.

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26 octobre 2010, collage côté haut de l'empennage.

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27 octobre 2010, collage côté bas de l'empennage.

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27 octobre 2010, retournement du tagazou pour la préparation des haubans de dessous. Par le poids de l'avion ceci sont déjà sous tension. Il y a plus qu'à calculer la longueur, recoupage, calcul de l'incidence des manchons..... avant les 4 dernières soudures.

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Conclusion pour cette partie de la construction : 3 jours de travail à deux ! Il faut s'appliquer au maximum, pas de clé d'aile traditionnelle. Les haubans sont fonctionnels à 100%. En clair c'est la vie de l'avion...qui ne tient qu'à un fil ! Merci à mes amis Jean Netzer et Michel Signoret pour l'aide très précieuse. Le modelisme est un esprit d'équipe.

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31 octobre 2010, 1er démarrage du DA 150cc sur banc. Hélice Menz 30X10. Sans surprise !!

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31 octobre 2010, je finalise le collage de la platine avant vue de dessous. Ce sera le support du réservoir Dubro de 1500 ml, emplacement des accus (selon le centrage), électronique.

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01 novembre 2010, MEP de la platine. Pour ne pas géner le montage du dôme, deux vis FHC BTR sont incrustées.

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12 novembre 2010, MEP du servo de dérive avec la commande de la roulette de queue accouplée. J'ai mis un palonnier de 84mm en alu, câblage A/R sur chape à rotule. On peut apercevoir au fond la CAP qui traverse la dérive pour son maintien. Pour éviter de faire un angle à 90° sous le fuso, j'ai mis deux serres câble, plus discret et rien ne sort dehors.

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20 novembre 2010, allez ! je sort ma feuille et calculette ! Je mesure l'avance pour sortir le plateau d'hélice du DA 150. Il me faut 15mm, le rond sera en CTP de 10mm et une plaque CTP avia de 5mm. Le tout percé de 45mm comme à mes habitudes...le poids ! Possibilité de mettre des entretoises en alu, mais j'aime travailler le bois.

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21 novembre 2010, montage du moteur sur le fuso. Beaucoup de calcul pour QUE 4 trous de 6mm. Aucun repaire sur le kit. Décaler le moteur sur le côté pour avoir le vilebrequin axé, même dimension verticale et horizontale sans oublier d'aligner pils poil les cylindres....un jeu d'enfant ! Le DA d'une taille respectable fait petit sous le capot, hi hiiiii....

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28 novembre 2010, collage d'un CTP vernis avec les écrous griffes. Renfort du dôme avec une croix en CTP avia. Elle sera stratifiée d'un tissu de 79 g/m2.

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11 et 12 décembre 2010, la croix est renforcée par de la fibre. Accu et allumage en place sur une platine allégée. MEP du servo des gaz, chape et CAP 3mm. Un passe-fil est installé à droite pour le passage de la durite Tygoon.

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Vue de l'ensemble du haut, le tout est prêt à être fixé sur le fuso.

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Du travail qui demande du temps, MEP des pantalons et capots de roue. Il faut découper des fenêtres pour le passage des haubans des deux côté. Au posé, les capots vont remontées avec le train.

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17 décembre 2010, découpage des deux sorties des pots.

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18 décembre 2010, découpage et collage des deux karman de la profondeur.

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29 décembre 2010, je me pose la question ? ou mettre l'inter de l'allumage ? Sur le fuso ? hors de question ! Et toc !! une idée, je le mets en place sur le dome, ni vue, ni connue !

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30 décembre 2010, je m'attaque aux commandes de la profondeur. Je décide de ne pas mettre le guignol dans le volet pour éviter de le fragiliser. J'ai mis en forme deux bouts de hêtre pour renforcer le collage.

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Mise en forme, perçage des trous et ponçage avant le collage.

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Vue sur le renfort cité ci-dessus.

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Débattement notice : 25mm en positif et 25mm en négatif.

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04 janvier 2011, pour commencer cette nouvelle année ! je m'attaque au découpage morceau par morceau de la verrière. Avant, je me suis fait un gabarit en papier cartonné. Vue sur un côté, au préalable j'ai percé des trous de 1mm pour mieux faire adhérer la colle.  Je pense faire la partie arrière visée par des micro vis inox ?

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11 janvier 2011, avant de continuer le montage des éléments restants, je décide de faire un premier essai de centrage à 75mm du BA. Je suis très satisfait, l'avion pique légèrement devant. Je vais pouvoir évaluer et ou positionner le reste judicieusement. Le moindre poids sur l'avion et il bouge de suite, vraiment impressionnant la sensibilité ! Ce tagazou doit être centrer au mm près !

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13 janvier 2011, mise en forme et collage du guignol d'aileron, j'ai repris le même système que la profondeur. J'ai renforcé le guignol avec un bout de hêtre en guise de renfort. Débattement notice : 20mm en positif et 15mm en négatif. 

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16 janvier 2011, fabrication de la platine en bois. Elle va supporter le système EMCOTEC et le récepteur Futaba 6014HS 2.4 Ghz.

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22 janvier 2011, Voici le principe de ma platine radio. Suite au commentaire de David Netzer (que je remercie au passage) j'ai modifié la mise en place des antennes du Rx 2.4Ghz ; pour une réception optimale et sans risque de perte  de réception le montage doit se faire dans cette configuration à 90°, ce qui est tout à fait normal après réflexion !

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Réception du magnifique faux moteur 9 cylindres. Diamètre 315mm / poids 150 Grs.

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05 février 2011, après 15 jours d'inactivité je reprends le montage. Voici la planche (avant allègement) qui va servir à renforcer l'arrière du fuselage et support du pilote à venir.

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Et après. Vu sur le coussin de tête que j'ai fabriqué avec du vieux cuir d'époque.....

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Collage dans le fuso.

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06 février 2011, finalisation de la mise en place du faux moteur.

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12 février 2011, enfin le commandant de bord à embarqué !! Tests radio....décollage dans quelques semaines.....

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Une vrai partie de plaisir, la mise en forme de la fameuse trappe latérale (qui sert sur le grandeur d'accès à son pilote pour monter dans le cockpit). Bref, j'ai passé quelques heures pour pouvoir l'insérer pils poils sur le fuso. J'ai fait avec mon pote Mitch, un système de trappe amovible et non sur charnière en CAP comme le plan.

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17 février 2011, montage de la verrière arrière (pas celle d'origine, j'ai pris du rhodoïd épais) et visser avec des vis de 2mm en inox.

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18 février 2011, demain direction chez Jean ; pour le centrage. Pourquoi appel ton le R2 un gros tonneau ?? ça rentre juste dans le break Mercedes !!! Au passage, il volera avec la Fiala 30X12, elle pèse 60 grammes de moins que la Menz.

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19 février 2011, le moment de vérité ! le centrage.

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Deux plaques fines style "formica" ont été découpé et inséré contre le karman et l'aile ; centrage à 75mm du BA. Elévation du R2 aidé de Jean avec sa fameuse "corde à poulet" !!! Seul Jean peut comprendre....hi hi hiiii Merci pour ton aide précieuse.

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Vu de profil. Le centrage est bon avec les accus embarqués. Aucun ajout de lest a été nécessaire. On a profité pour pesé la bête, résultat très honnête de 15, 270 Kgs sur la balance.

Concrètement, que reste t-il à faire ?? La déco, les réglages radio, faire tourner le moteur sur l'avion et ajuster celui-ci.

Contact magnéto.......

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01 avril 2011, direction la piste d'Alairac pour effectuer quelques tours d'hélice. Je peaufine les réglages des courbes. Je ne suis pas satisfait par la tension d'un côté de l'aile pour les haubans. Demain, retour à l'atelier pour régler ce différent. Pas sous un bon angle, mais on peut voir la déco réalisée par mes soins.

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Mon R2 en vol

Vol du 16 04 2011 (2)

16 avril 2011, premier vol du R2, champagne !!  Quelques réglages sont encore nécessaire..... 

Vol du 16 04 2011 (5)

Vol du 16 04 2011 (8)

Vol du 16 04 2011 (9)

Vol du 16 04 2011

Conclusion personnelle :

   

- Kit de qualité.

- Etat de surface.

- Peint dans le moule.

- Housses de protection (Ailes, stab, dérive)

- Renforcé carbone.

- Prix de l'avion.

 

  

- Soudure à l'argent à faire sur les haubans.

- Plan de joint horrible et grossier.

- Construction confirmée.

- Train en option.

- Planches autocollantes de la déco en option.

- Notice  N/B et en anglais, manque de détails.

 

en-construction (64)

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