Soyez les bienvenues à bord ! Vous y découvrirez mes aventures de passionnés par les avions à travers mes différents reportages. Fasten your seat belt, please ! 12 913 photos ✈ _______ Maj 2025_01_26.

2) Entretenir le moteur de son avion.

Comment prendre soins des moteurs :


Pour un fonctionnement optimum de votre moteur pendant quelques années, vous devez bien l'entretenir. Ceci s'applique à un moteur deux temps ou quatre temps.


L'entretien :

- Maintenez votre moteur propre autant à l'intérieur que l'extérieur. Vous devez le protéger de la saleté. Assurez vous  qu'il y ai le moins d'usure possible des pièces mécanique du moteur. toujours utiliser un filtre essence entre votre réservoir et le moteur pour éliminer les  particules du carburant. Si vous devez utiliser votre moteur dans des conditions poussiéreuses, utilisez un filtre à air sur le carburateur. À la fin de chaque utilisation, lorsque vous pliez bagage nettoyer le moteur pour enlever toute la saleté à l'extérieur du moteur. Plus particulièrement sur le carburateur et les pièces mécaniques. Le carburant utilisé avec les moteurs « glow », attire et absorbe l'humidité.  cette humidité contribue à faire rouiller l'intérieur de votre moteur. Après votre dernier vol de la journée, assurez vous que votre moteur a utilisé tous le carburant et qu'il est a sec. Vous avez juste à enlever le tube de carburant du carburateur . Ensuite vous avez juste à mettre quelques gouttes d'huile « tout en un » dans le carburateur et faire tourner manuellement le moteur quelques tours pour bien distribuer l'huile sur toutes les pièces internes du moteur. Régulièrement vous devrez vous assurez que tous les écrous et boulons du moteur sont bien serrés.


- À la fin de la saison, avant d'entreposer votre moteur pour l'hiver, enlevez votre moteur du modèle et faites une vérification visuelle. Assurez-vous que tous les boulons et écrous sont bien sérés. Il n'est pas nécessaire de démonter le moteur. À moins que vous estimiez qu'il y a des dommages internes ou que certaines pièces tels que les roulements à billes soient usées et exigent d'être remplacées. Enlever toute la saleté du moteur avec un jet d'air puissant. Finalement, mettre quelques gouttes d'huile « tout en un ». Pour s'assurer que toutes les pièces mécaniques soient couvertes d'huile et ainsi protégées vous devez faire tourner le moteur manuellement quelques tours. Proteger le moteur dans un sac de plastique hermétique pour empêcher l'humidité de s'introduire.

- Au début d'une nouvelle saison, remplacez la tuyauterie avec du neuf. Enlevez le réservoir de carburant et changez tous les tuyaux de laiton et de silicone. Il y a des composantes dans le carburant qui décomposent le laiton avec le temps. Rincez le réservoir avec de l'alcool à friction. Réinstallez votre réservoir. Réinstallez votre moteur sur le modèle.

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