Les Ailes de la Reconnaissance.
Bonjour les amis passionnés de l'aviation.
✈
Je suis très fier de rédiger cet article, pour plusieurs raisons et je vais le développer.
Tout commence le samedi 09 août 2024, quand mon père ancien de l'aéronavale me propose de rejoindre son ami Richard à l'aérodrome du soleil à Cuers - Pierrefeu dans le Var (83).
Je découvre un magnifique hangar, mais pas un hangar traditionnel ! Beaucoup plus que ça !
Dans les premières secondes, mes yeux se sont illuminés, Whaouuu je me dis, le rêve.
✈
L'association se nomme : https://www.lesailesdelareconnaissance.fr/
Et là je rencontre Daniel MURARO, président de l’association, un échange riche s'installe sans aucune difficulté et d'une simplicité.
✈
Pourquoi les Ailes de la Reconnaissance ? Suite au COVID 19, l'association à pour objectif de remercier le dévouement et l'engagement de tous les soignants :) OFFRIR aux soignants du Département du Var une journée inoubliable, un vol dans un de leurs aéronefs mais pas que...... Un moment convivial et de cohésion autour d'un repas cuisiné par les femmes des pilotes.
Même si la crise sanitaire diminue, ils poursuivent leur action, franchement mille mercis à eux.
A ce jour, 500 baptêmes de l'air offerts et plus de 2000 repas offerts.
L'équipe qui la compose est impressionnante, experts et passionnés en aéronautique, si vous voulez en savoir plus, vous cliquez sur le lien ci-dessus.
Je reviens sur l'infrastructure du hangar, pardon....devrais-je dire un musée bibliothécaire sur l'aviation, des tableaux d’avions, des murs remplis de tableaux de grands aviateurs femmes et hommes, des modèles RC suspendus au plafond, bref une pure merveille.
Discutant avec Daniel, je lui partage ma passion de l'aéronautique, mais principalement mon activité actuelle de faire évoluer des jets grands modèles RC en démonstration public. Bien sur, je lui montre des photos et des vidéos de mon escadrille.
Magique, magique, de pouvoir discuter de ce monde aéronautique, quelle belle passion.
✈
LE GRAAL !?
Daniel me propose de faire un vol de STAMPE SV4-RS le mardi 13 août, heuuuu comment dire, d'accord avec grand plaisir :)
Un homme passionné, cumulant plus de 4500 heures de vols, généreux, humain.
Sans oublier au passage, qu'il détient 7 records du monde de vitesse.
J'ai pas mal volé sur différents avions et hélicoptères militaires et civils dans le monde mais là, on parle d'un STAMPE, un avion biplan léger deux places, cockpit ouvert.
Structure légère et robuste réalisée avec des tubes en aluminium de HQ.
4 ailerons.
Train avec des pneus de grand diamètre offrent des qualités atterrissage souple.
Résiste à des facteurs de charge de +5.4G / -2.7G avec une masse maxi au décollage de 525Kg.
Équipé d'un système de parachute intégré.
Bref..... Très très sympa.
Mardi 13 août / 0900 locale : décollage ou j'ai pu piloter ce magnifique Biplan.
LFTF piste revêtue de 1925X30
Une météo très favorable, la petite cerise sur le gâteau, il faut bien, hein ! En verticale terrain, la GRISE.... le survol du Nord Atlas 2501 en présentation pour le décollage.
.
Place aux photos ci-dessous.
Merci, MERCI pour ce que vous faites aux profits des soignants.
Bien entendu, vous pouvez prendre RDV pour faire un baptême de l'air dans l'un de leurs appareils.
✈
✈ ✈ Bons vols à tous ✈ ✈
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2Fk7SvNjJBa1w%2Fhqdefault.jpg)
Atterrissage Stampe piste Cuers-Pierrefeu. Les ailes de la Reconnaissance 🥰
Uploaded by Christophe Metard on 2024-08-18.