Jet AROWANA sport.
Bonjour à tous.
Voici mon News jet sport !
Quelques photos pour bientôt ;)
Caractéristiques :
Jet très léger et compact full composite.
- Avion peint.
- Train électrique intégrée.
- Réservoir et UAT.
- Servos HV entièrement installés.
- Tuyère.
Longueur 1700mm & Envergure 1700mm
Poids en fonction de la turbine d'environ 8 kg
Pour une turbine de 60 à 85 (100 pour les accros de vitesse).
C'est un avion que j'ai acheté d'occasion !
Il me reste à monter et à fabriquer :
A fabriquer : Support en bois du réservoir. La platine qui va supporter des Lipos et le switch.
A monter : Le réservoir de 1500ml, UAT, récepteur HV, la turbine S80B, le switch PowerBox Sensor 7,4v, rangement des fils, etc....
Il n'y a pas beaucoup de place, je dois optimiser le montage au vu de CG à venir & j'aime les choses propres !
Au 2ème montage à blanc, je m'aperçois rapidement et à ma grande surprise, que les fixations dans le fuselage, qui permettent de serrer les tétons d'ailes ne sont plus présents :(
Les supports en bois qui maintiennent le réservoir ont été supprimés ! :( On va le refaire !!
Et pour finir, le frein droit n'est pas fonctionnel :( !
Merci à Jean-Marc de chez JMB jet pour l'envoi d'une paire de support aluminium :)
J'ai fabriqué deux petites platines en CTP aviation avec une mise en forme précise. Le diamètre étant de 10mm, j'ai du trouver une astuce pour changer les tétons d'ailes en 6mm d'origine.
C'est en place et bien aligné pour le montage des demis ailes.
Fabrication d'une platine. J'ai installé le nouveau switch PowerBox Sensor 7,4V.
Même si le récepteur est en HV, je pense que c'est une erreur de ne pas installer une sécurité en cas de pic d'intensité ! Je vois trop d'aéronef monté comme ça.
Réception du colis qu'on attend toujours avec grande impatience !
Une turbine Swiwin 80B. J'en possède déjà une dans mon jet T33.
Merci Swiwin turbine Italia, distributeur Européen.
Lien : https://www.facebook.com/gianluca.stealth.1
Turbine Swiwin 80B (Brushless) - 8Kg de poussée avec Ecu Auto-restart.
Données techniques :
Poussée : 8 Kg à 160,000 tours/min.
Plage de rotation : 50.000 à 156.000 Tr/min.
Poids: 788 gr.
Diamètre : 84mm.
Longueur : 203mm.
Consommation spécifique : 270ml/min à 155.000 Tr/min.
Température de sortie : 650 °C.
Démarrage : Tout automatique.
Redémarrage : Auto restart.
Démarrage moteur Brushless & Pompe carburant Brushless.
ECU avec Télémétrie PPM / DBUS / TELEMETRY
Carburant: Kéro ou diesel
Lubrification : environ 5% en Kéro et 3% en diesel entièrement synthétique. (Huile spéciale turbine dans le carburant).
Intervalle de maintenance: 25 heures.
Calcul de la consommation pour évaluer le chrono sur l'émetteur.
270g/mn à 155000 RPM = 5'55"
Les valeurs des débattements de la fiche ci-dessus sont à respecter ! J'ai du rajouter un peu d'expo. Dans les réglages je dois peaufiner le mixage ((volets / prof sur mes deux crans de sortie de volets)).