Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Notre passion, l'aéromodélisme et le grandeur principalement avec des avions de sport style racers GM, Meetings, techniques, astuces, reportages et des albums avec + 5535 photos. WELCOME...._______ Maj 2017_05_22.

10 Mar

Grandeur, hommage à un vrai pilote de racer !! Mr Pierre Yout.

Publié par Chris pilot of racer

J'ai longuement réfléchi avant d'écrire ces quelques lignes.

Je voudrais rendre un profond hommage à une personne que je ne connaissais pas, où j'ai pu discuter quelques minutes juste avant son dernier décollage au meeting de Castres le 14 juin 2008.

C'était la première course officielle de racer en France !!

Je transmets toutes mes sincères condoléances, à sa famille, à ses amis, pour la disparition tragique de Pierre Yout.





Immatriculation : F-PYZK
Envergure : 5.791 m
Longueur : 5.385 m
Poids : 260 kg
Construction : fuselage en tube entoilé
   
Meilleure vitesse au tour : 345 km/h
Meilleur classement :  



Historique :(d'après Don Berliner, complete worldwide directory of racing airplanes vol II)

Construit par Gerard Minia comme un shoestring MG-3 nommé 'Rosinante'. Le premier vol a eu lieu en Mai 1987. Il l'engagea en course à Grenoble en 1987 puis à Orleans. A Meaux en 1993, il se plaça 10ème du Prix Guyenemer à 253.713 km/h.

Pierre Yout en est le nouveau propriétaire depuis Juin 2001. L'avion a été complètement révisé de Septembre 2001 à Février 2002. Les vols d'éssai( après 6 ans d'inactivité) ont eu lieu en Mai 2002 (5 heures de vol et 15 atterrissages), et l'avion a été certifié fin Mai 2002.


Meeting aérien de castres annulé suite au crash d'un avion Racer


Meeting aérien de castres annulé suite au crash d'un avion Racer
Le meeting de Castres, auquel devaient participer aujourd'hui et demain des pilotes de l'Armée de l'air française et de la patrouille royale du Maroc "La marche verte" ainsi que la Patrouille de France, a été annulé.

Un avion Racer participant à un entraînement avant le meeting aérien s'est écrasé aujourd'hui à la mi-journée et a provoqué la mort de son pilote, a-t-on appris auprès des gendarmes.

Cet avion Racer, l'un des huit présents au meeting célébrant le 20e anniversaire de l'inauguration de l'aéroport Castres-Labruguière-Mazamet, a commencé ses évolutions d'entraînement, lorsque vers 12H35 celui-ci s'est écrasé pour une raison inconnue.

Le pilote Pierre Yout a été tué sur le coup. Agé d'une soixantaine d'années, il possédait une grande expérience sur ce genre d'appareil. Il est originaire de Vienne (Isère).

La gendarmerie des transports aériens de Toulouse qui va être chargée de l'enquête judiciaire et devra déterminer les causes de l'accident. Pour plus d'information, les enquêteurs ont lancé un appel à témoin à toute personne ayant pris des images de ce crash; vous pourrez les contacter au 05 62 74 67 30.

Commenter cet article

À propos

Notre passion, l'aéromodélisme et le grandeur principalement avec des avions de sport style racers GM, Meetings, techniques, astuces, reportages et des albums avec + 5535 photos. WELCOME...._______ Maj 2017_05_22.